Mesure d'amiante dans l'air (VDI)
- Pose de pompes pour les mesures d’air
- Avec plus d'une trentaine d'appareils de mesure de qualité, nous sommes disponibles et réactifs
- Simulation d'occupation des locaux et pose selon la norme VDI 3492
Adresse : Rue de la Gare 13, 2074 Marin-Epagnier
Téléphone : 0848 324 324
E-mail : labo.ne@hseconseils.ch
Adresse : Route des Avouillons 4, 1196 Gland
Téléphone : 0848 323 323
E-mail : labo.vd@hseconseils.ch
Adresse : Chemin de la Cornache 1, 1753 Matran
Téléphone : 0848 324 324
E-mail : labo.fr@hseconseils.ch
Après tout chantier de désamiantage, avant de démonter les confinements et de rendre les locaux à leurs propriétaires, le taux de fibres d’amiante dans l’air doit être vérifié. On peut également mesurer le taux d’amiante dans l’air lorsque l’on a un doute sur la contamination d’un local à l’amiante.
Dans tous les cas, il faut s’assurer que ce taux d’amiante ne dépasse pas 1’000 FAR (Fibre d’Amiante Respirable) par m³ dans l’air.
Depuis le 1er janvier 2021, dans le canton de Genève, le SABRA exige des prélèvements de poussières (appelés aussi tamponnages) à l’intérieur des zones confinées avant de pouvoir libérer le chantier.
Partout en Suisse, ces échantillons peuvent être demandés lorsque l’on suspecte une contamination de locaux par un matériau amianté faiblement aggloméré, ou dégradé. Ces prélèvements doivent être réalisés et analysés par des spécialistes dans le respect des normes liées à ces échantillonnages (ISO 16 000-27 ou VDI 3877).
Soucieux de toujours mieux répondre aux exigences des normes et des entreprises spécialisées, HSE Conseils SA a choisi de créer ses propres laboratoires d’analyse de mesure d’amiante dans l’air et de prélèvements de poussière.
Depuis 2015, quinze analystes formés, répartis dans trois laboratoires, mettent leur expérience à profit pour vous donner des résultats précis et très rapides.